Plats appétissantsSi vous êtes un adulte en surpoids ou obèse,

vous mangez probablement trop

c’est-à-dire, plus que ce dont vous avez vraiment besoin. En effet, votre corps a besoin d’une certaine quantité de calories pour rester opérationnel et actif et, si vous mangez ou buvez plus que ça, vous prendrez probablement du poids. De même, si vous consommez moins de calories que ce que vous dépensez, vous perdrez du poids.

Donc, la question est :

combien de calories devez-vous vraiment consommer quotidiennement pour perdre du poids ?

Si vous faites partie de ces milliards de personnes sur Terre qui font de leur mieux pour avoir ou pour garder un poids idéal et réduire l’excès de graisse, c’est le premier aspect et celui le plus essentiel que vous devez considérer.

La réponse :

Votre apport calorique quotidien recommandé dépend tout d’abord de votre âge.

Si vous êtes un homme adulte avec un poids et une carrure moyens, vous avez besoin de 2500 calories / jour. De même, si vous êtes une femme avec un poids et une taille moyens, vous aurez besoin de consommer 2000 calories par jour. Rappelez-vous, toutefois, que ces calories proviennent de sources cumulées, c’est-à-dire que vous devez avoir une alimentation saine et équilibrée composée d’aliments de tous les groupes principaux par exemple :

les protéines, les glucides, les graisses, les nutriments et les minéraux.

Si vous avez hâte de perdre du poids, un bon truc à savoir est qu’un déficit calorique de 3500 calories entraîne une perte de poids équivalente environ à 1 livre (450 g). Vous pouvez donc commencer par prendre 500 calories en moins en ayant une alimentation saine et équilibrée et en faisant régulièrement une activité physique / de l’exercice. Exercices pour perdre du poids

Disons simplement que pour se débarrasser d’une livre par semaine, vous devez diminuer vos calories de 500 par jour. Il existe deux manières simples pour se faire; manger / boire 250 calories en moins par jour et brûler 250 calories supplémentaires en faisant de l’exercice physique (ex : marcher ou courir 3 ou 4km par jour).

Une autre manière de diminuer les calories est de surveiller les tailles de vos portions. Optez peut-être pour des morceaux de viande relativement plus petits, plus fins. Mangez autant de légumes que possible car ils sont pauvres en calories mais contiennent un taux élevé de vitamines et nutriments et évitez les aliments frits (cheeseburgers, poulet frit, frites, etc.). Ces choses simples auront un impact important sur votre poids.

Surtout, évitez à tout prix de grignoter entre les repas !

Vous y arriverez en consommant un coupe faim comme celui-ci.

Il est important de se rappeler que vous n’avez pas à vous affamer pour diminuer votre consommation de calories. Comme précisé ci-dessus, il suffit de prendre des parts plus petites des aliments que vous aimez. Si vous avez besoin de brûler ces calories en trop, vous n’avez, encore une fois, pas besoin de courir des kilomètres par jour ou de vous inscrire dans un club de fitness.

Rappelez-vous simplement d’utiliser les escaliers ou de garer votre voiture loin de la porte lorsque vous allez travailler.

Dernier point, mais non des moindres, les calories – savoir où les trouver, comment les compter et comment les diminuer, sont la clé pour perdre du poids par vous-même. En faisant de simples calculs, en mettant en place votre plan de régime et d’exercice en conséquence, vous pouvez perdre du poids avec succès et rester comme ça sur du long terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentez
Votre nom