Les petits fruits miraclePresque tous les fruits comestibles vous fourniront des bénéfices tels que les vitamines et les antioxydants. Cependant, il existe quelques fruits qui contiennent tellement de ces composants essentiels qu’ils sont appelés

“Super Fruits”

Certains de ces super fruits sont relativement familiers pour la plupart d’entre nous, mais certains sont plus exotiques et étaient inconnus pour la plupart des gens jusqu’à assez récemment.

Les super fruits contiennent plus de nutriments que les fruits ordinaires et pourraient faire une différence dans le fonctionnement de votre métabolisme aidant ainsi la perte de poids.

Ces fruits pourraient également jouer un plus grand rôle en éliminant aussi les toxines de votre corps.

Une des choses qui caractérisent les super fruits est leur taux très élevé d’antioxydants.

Les antioxydants sont nécessaires pour aider à traiter le problème des radicaux libres néfastes. Les radicaux libres sont des cellules dégradées qui proviennent du fonctionnement normal de nos corps. Lorsque nos corps fonctionnent, une oxydation se produit et les atomes deviennent instables suite à la perte d’un électron de leur anneau supérieur.

Atomes de notre corps

Comme ces atomes essaient de compenser cette perte, ils vont en fait “voler” des électrons à d’autres atomes. Ces atomes en “voleront” à leur tour … et ainsi de suite. Ce qui entraîne des cellules éventuellement abîmées et qui ne peuvent pas accomplir leurs fonctions normalement. Les personnes sont, par conséquent, plus sujettes aux maladies comme le cancer et le diabète.

C’est pile le moment où les super fruits peuvent prouver leur valeur

Les antioxydants bio flavonoïdes qu’ils contiennent stabilisent les atomes dégradés en leur donnant des électrons, ce qui arrête la dégradation cellulaire. Les fruits comme la baie d’açai, la myrtille, le raisin et la canneberge font tous partie de ces super fruits grâce au taux élevé d’antioxydants qu’ils contiennent.

On estime que les antioxydants des super fruits sont également importants pour nettoyer le corps des toxines qu’il peut accumuler.

Notre style de vie – habitudes alimentaires, fumer et boire – peuvent provoquer un dépôt de poisons dont nos corps ne peuvent pas se débarrasser.

Ces toxines n’ont pas seulement un lien avec les maladies, mais également avec la fatigue et un sentiment général de malaise. Le fait que les super fruits puissent aider à combattre les toxines pourrait faire une grande différence dans votre vie.

Notre peau est l’un des premiers organes à montrer les dégâts du temps et des expositions.

Beaucoup de personnes paraissent plus vieilles qu’elles ne le sont simplement parce que leur peau s’est abîmée.

L’alimentation moderne ne peut garantir que les vitamines nécessaires pour une peau saine, les vitamines C et A, soient disponibles dans les quantités requises.

La vitamine C fournit une protection antioxydant, alors que la vitamine A aide les cellules de la peau à réparer les dégâts qu’elles ont pu subir. Les super fruits comme la baie d’açai contiennent une quantité de vitamines plus élevée que les fruits ordinaires.

En fait, la baie d’açai contient beaucoup plus de vitamine C qu’un jus d’orange ainsi qu’une quantité importante de vitamine E qui est également essentielle pour la santé de la peau.

Votre démarche de perdre du poids s’inscrit aussi dans votre volonté de vous sentir mieux et plus belle (beau).  Les bénéfices de la baie d’açaï pour votre peau y contribuera grandement.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentez
Votre nom