Perdre du poids par une alimentation saineIl est dommage que beaucoup d’entre nous dépensent tant de temps à essayer de perdre du poids en vain.

Il existe des douzaines de programmes de régime sur le marché qui promettent une perte de poids rapide. Mais si vous avez regardé de plus près la plupart d’entre eux, vous remarquerez probablement une chose – ils ne sont pas tenables.

Souvent, les aliments requis sont tellement horribles, passent difficilement ou sont si chers que personne ne pourrait raisonnablement les utiliser sur du long terme. Un grand nombre de ces régimes entraînera également des carences nutritionnelles.

Sans tenir compte du régime que vous avez choisi, la plus grande raison qui fait qu’un régime échoue est la fringale.

Chaque régime exige une réduction du nombre de calories et de quantité physique de nourriture que vous mangez.

Non seulement ça, mais les personnes qui sont en surpoids ont généralement leur estomac plus détendu, elles ne se sentiront donc pas rassasiées, même avec une quantité normale de nourriture.

Vous avez besoin de quelque chose qui maîtrisera vos fringales et qui donne également du temps à votre estomac pour qu’il retrouve sa taille normale. Manger des portions minuscules de nourriture ou des assiettes de chou ne vous aidera pas à calmer vos fringales – vous avez besoin de quelque chose qui vous coupe la faim.

Le désert du Kalahari

Il y a des décennies, lors de recherches sur les Bochimans du désert du Kalahari, on a remarqué que ces peuples mâchaient la pulpe de Hoodia pour couper leur faim quand ils chassaient.

Les bushmen du desert

Le bien-être de la tribu dépendait de la bonne chasse et, être distrait par les fringales pouvait déranger la capacité des chasseurs à ramener de la nourriture. Le Hoodia a été capable d’apporter l’aide nécessaire aux hommes pour nourrir leurs familles; ils étaient capables de se concentrer sur la chasse plutôt que sur leurs gargouillements d’estomac.

Recherches sur le coupe faim hoodia Peu après, les scientifiques et diététiciens ont exploré la possibilité que le hoodia puisse aider les personnes en surpoids à perdre ces kilos en trop. Les expériences sur les animaux ont montré que le hoodia contient une substance, appelée P57, qui semble agir sur le cerveau pour couper la faim.

Il est logique que vous ne mangiez pas autant si vous n’avez pas faim. Ceux qui ont connu des problèmes pour contrôler leur poids, peuvent trouver que le hoodia puisse être une solution à leur problème.

Un essai plutôt simple sur des individus obèses a permis de constater que ceux qui prenaient du hoodia pouvaient

réduire leur apport calorique quotidien de 1000 calories

En plus de couper la faim, le hoodia semble également pouvoir vous rassasier même après un petit repas. L’association de coupe-faim et d’impression de satiété peut être la clé pour vous aider à perdre du poids.

Si vous pouvez manger moins plus facilement, il aidera également votre estomac à retrouver sa taille normale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentez
Votre nom