Le Quinoa, un SUPER alimentPour se maintenir en bonne santé, plusieurs personnes ont recourt aux aliments connus comme étant des

« supers aliments »

Ceux-ci sont bourrés de propriétés excellentes et, malgré que le terme est devenu plus flexible avec le temps pour inclure une quantité plus étendue d’aliments, son origine provient des fruits et légumes qui se trouvent dans les zones éloignées de la Terre – telle que le cœur de l’Amazonie, d’où vient le fruit populaire, açai – car ils sont encore « purs », c’est-à-dire qu’ils n’ont jamais étés modifiés par le greffage ou la modification génétique.

Aujourd’hui, ce terme englobe les aliments qui sont très riches en valeur nutritive malgréLa pomme comme aliment santé qu’ils aient connus quelques modifications dans le passé, telles les pommes de tous genres.

Le quinoa est un des aliments qui répondent à toutes les conditions du terme « super aliments » original.  C’est le seul grain non-modifié qui contient une protéine complète, et le tout est complimenté de vitamines et minéraux qui en font un petit ingrédient facile à cuire et aussi polyvalent que le riz – et même plus.

Ceci en fait un ingrédient idéal pour ceux qui cherchent à suivre un régime minceur mais ne veulent pas trop changer leur alimentation.

Ajouter ce petit grain à nos repas se fait facilement, et le cuire comme plat principal se fait en deux temps, trois mouvements.  Il est le complément idéal à l’alimentation saine.

Issu de l’agriculture Inca, ce petit ingrédient date d’il y a 5000 ans et pousse sur un plant d’un incroyable mauve-fuchsia.  Difficile à cueillir et à écailler, je remercie ceux qui se dédient à ce labeur interminable qui nous offrent tant de bénéfices.  Les Incas s’en servaient pour maintenir leur niveau énergie, surtout durant les travaux complexes et physiques auxquels ils se dévouaient.

Les phytonutriments et les antioxydants aident à maintenir le taux de sucre sanguin, et puisqu’ils sont faciles à digérer, votre corps se forme une réserve d’énergie qui peut servir à accomplir une autre activité.  En plus de tous ces éléments nutritifs nécessaires, il contient du magnésium, du cuivre, du calcium, du phosphore, du potassium, du fer et du zinc.  De plus, il travaille la microflore de l’intestin.

Certains scientifiques disent qu’il fait partie du groupe des aliments les plus complets retrouvés dans la nature.

2 Commentaires

  1. Le kinoa est en effet un « super-aliment » combinant des éléments nutritifs très intéressants.

    C’est pour cela que les compléments alimentaires incluent des éléments nutritionnels similaires, comblant les carences alimentaires de votre organisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentez
Votre nom